Les instructeurs AKD

Depuis le début de l’année, Louis-Philippe Diman propose des cours de karaté-Dô dans l’Oise et bien au-delà ! Le karaté, c’est l’histoire d’une passion qu’il a choisi de partager.

“ Pendant 25 ans j’ai géré des bureaux d’études techniques dans le domaine du bâtiment. Le karaté était mon plaisir secret, celui qui me permettait de tenir le coup dans un milieu professionnel qui n’est pas simple. Il m’a fallu des années pour comprendre que je pouvais en faire mon métier, et ainsi mettre mon temps, mon énergie, au service de ma passion. J’ai donc passé les examens nécessaires et depuis le début de l’année, j’ai le bonheur de pouvoir proposer des cours. ”

“ Je pratique le karaté depuis que j’ai 14 ans. Mais cela correspond à une quête plus ancienne encore : j’ai toujours été à la recherche de la maîtrise de soi ! C’est en arrivant dans l’Oise, en 2004, que j’ai fait la connaissance de Daniel Lautier, au dojo Shoto Karaté Senlis, qui est encore aujourd’hui mon professeur (mon “ sensei ”). C’est lui qui m’a sensibilisé à l’importance de transmettre ce qui nous a été enseigné. J’ai donc commencé à animer des enseignements il y a plus de six ans. Devoir expliquer une technique ou mettre en place des exercices pédagogiques pour la progression des élèves s’est révélé non seulement passionnant, mais aussi bénéfique pour ma propre pratique. ”

“ Je propose des cours traditionnels, à Chamant et Barbery et Paris 17ème. Le karaté-Dô est une école pour apprendre à mieux se connaître, à se donner confiance, à maîtriser son stress. On peut donc le recommander à tous les âges, aux filles comme aux garçons. Mais, au-delà de ces cours, j’aimerais m’appuyer sur la philosophie, la démarche, les techniques du karaté pour accompagner des personnes qui désirent travailler la maîtrise d’elles-mêmes. Je connais bien ces milieux professionnels où, quand on est cadre ou chef d’entreprise, il faut pouvoir faire preuve de qualités de calme, de concentration, de justesse, de solidité : c’est justement tout cela que le karaté aide à développer. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas et parlons-en ! ”

Louis-Philippe Diman

Louis-Philippe Diman

4ème Dan JKA

3ème Dan Federal

Titulaire du CQP et du DIF

Titulaire du diplôme d'instructeur
de la Japan Karaté Association

22 ans de pratique

Élève de sensei Daniel Lautier 7ème dan
(1er chef instructeur de la France JKA)

École affilié à la France Japan Karate Association

Affilié à la Fédération Française de Karaté